Sushil Gupta est choisi pour devenir président du Rotary en 2020/2021

La commission de nomination du président du Rotary International a sélectionné Sushil Gupta, du Rotary club de Delhi Midwest (Inde), qui deviendra officiellement président 2020/2021 du Rotary International le 1er octobre 2018 si aucune candidature en opposition n’est présentée d’ici là.

M. Gupta veut étendre la portée humanitaire du Rotary et augmenter la diversité de son effectif. 

Il affirme en effet qu'« en tant qu'individus, nous ne pouvons pas tout faire, mais lorsque 1,2 million de Rotariens travaillent ensemble, il n'y a pas de limite à ce que nous pouvons accomplir. Nous pouvons changer le monde. »  

Rotarien depuis 1977, Sushil Gupta est membre du Rotary club de Delhi Midwest. Il a occupé les postes de gouverneur, de training leader à l’Assemblée internationale, de conseiller d'un groupe d'appui ou encore de membre, vice-président et président de plusieurs commissions du Rotary. 

M. Gupta a reçu un doctorat honoris causa en sciences de l'université IIS de Jaipur en reconnaissance de sa contribution à la conservation de l'eau. Il est aussi récipiendaire du prestigieux prix Padma Shri, la quatrième distinction civile la plus élevée de la République d’Inde, décernée par le président indien pour services distingués dans le tourisme et le travail social.

M. Gupta a reçu la Distinction de la Fondation Rotary pour services éminents en raison de son soutien à ses programmes humanitaires et éducatifs. Avec son épouse Vinita, ils sont également Donateurs majeurs et membres du Cercle Paul Harris. 

Sushil Gupta est président et directeur général d'Asian Hotels (West) Ltd., propriétaire du Hyatt Regency Mumbai et du JW Marriott Aerocity New Delhi. Il a été président de la Fédération des associations hôtelières et de restauration d'Inde, et membre du conseil d’administration de la société de financement du tourisme en Inde. Il est actuellement président d’Experience India, un partenariat public-privé entre l’industrie du tourisme et le gouvernement indien pour promouvoir l’Inde en tant que destination touristique. Il est également vice-président du Himalayan Environment Trust et il siège au conseil d'administration d'Operation Eyesight Universal, en Inde. 

L'édito du Gouverneur

Vous êtes venus nombreux à notre assemblée de district et je vous en remercie. Je vous ai présenté les objectifs de notre président international Barry Rassin, et notamment sa priorité N° 1, soutenir et renforcer nos clubs. Pour ce 1er objectif, il nous faut fidéliser nos membres, augmenter nos effectifs et créer de nouveaux clubs. Il nous faut augmenter le nombre de femmes, le nombre de rotariens de moins de 40 ans et le nombre de rotaractiens qui rejoignent le Rotary.

Chacun d’entre nous est venu au Rotary parce qu’un jour, un rotarien nous a demandé de le rejoindre. Nous ne sommes pas des extraterrestres, et nous évoluons avec notre monde.

Aussi il faut arrêter d’être timide. Soyons fiers d’être Rotarien !

Le Rotary est toujours en évolution, comme le monde dans lequel nous vivons.

N’hésitons pas à bouger dans nos clubs et à les faire bouger !

Lire la suite...

LE CALENDRIER DU DISTRICT

Août              28      : Arrivée des Inbounds ( jeunes étrangers en échange d'un an ) à Roissy CDG

Septembre    8       : Réunion des Adjoints De Gouverneur au Novotel / Noisy le Grand

                     14/16  : EEMA à Deauville
                                  ( Conférence Internationale / Programmes d'échanges de jeunes )

                     16       : Handivoile 

                      21/23  : Institute à Nuremberg ( pour  les Rotariens des zones 11,12,13,14,18B,et 19 )

                      22       : Handivoile Oise 

Décembre     15      : CONFERENCE DE DISTRICT à BEAUVAIS 

 

Message de Barry Rassin

Comme le dit un dicton célèbre, « Si vous voulez changer le monde, rentrez chez vous et aimez votre famille ». Cela ne signifie pas que l'on devrait ignorer ce qui se passe à l'extérieur de nos foyers, mais plutôt d'y prêter d'abord attention.

Il peut être tentant, lorsque notre priorité est le service, de se concentrer uniquement sur ce qui a trait au service : les actions, la planification et le travail qui apportent un bénéfice visible à ceux qui en ont besoin. Mais pour que cette mission soit efficace, nous devons respecter notre propre foyer. Au Rotary, cela signifie que nous devons nous conduire conformément aux principes de notre organisation, traiter les autres avec respect, selon le Critère des quatre questions. Cela signifie que nous devons optimiser notre impact en planifiant nos ressources avec soin et en les gérant judicieusement. Et que nous devons nous préoccuper de la santé de notre organisation à long terme, en s'assurant que notre effectif soit solide, impliqué et dynamique.

Lire la suite...

TOUS A HAMBOURG POUR LA CONVENTION INTERNATIONALE DU ROTARY du 1ER au 5 JUIN 2019 !!!!

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site   Riconvention.org    
http://www.riconvention.org/fr/hamburg

 

« MA PREMIÈRE CONVENTION INTERNATIONALE » : "Il faut y aller ! Il faut vivre un tel événement !"

Catherine Tomasella, Rotarienne au club de Grenoble-Belledonne depuis 2011, a participé pour la première fois à une Convention internationale. Elle témoigne de cette expérience inédite dans le dernier numéro de RotaryMag.

Lire la suite...

Sushil Gupta est choisi pour devenir président du Rotary en 2020/2021

La commission de nomination du président du Rotary International a sélectionné Sushil Gupta, du Rotary club de Delhi Midwest (Inde), qui deviendra officiellement président 2020/2021 du Rotary International le 1er octobre 2018 si aucune candidature en opposition n’est présentée d’ici là.

 

Lire la suite...