L’année civile arrive à son terme alors que nous sommes presqu’à mi-mandat de l’année rotarienne 2023/24.
Les clubs ont encore quelques semaines pour dresser un premier bilan des 6 mois écoulés, réfléchir à son proche avenir et élire le comité 2024/25 (parmi lequel, celui qui sera amené à présider les réunions et sera invité à se former les 30 mars et 6 avril prochains).
Claude GUERRIER, gouverneur élu (2024/25) se prépare à partir à Orlando (Floride, du 7 au 11 janvier) pour être reçu par le Rotary International avec ses 530 homologues du monde entier.
A fin 2023, j’aurai rencontré plus de la moitié des 66 clubs du district et 20 nouvelles visites sont d’ores et déjà programmées. J’invite les 9 qui restent à consulter mon agenda sur le site du district et à prendre contact avec moi.
Alors qu’on ne peut pas mettre entre parenthèses les appels de ceux qui souffrent, partout dans le monde, mais aussi en France, il faut continuer de planifier les actions à entreprendre, compléter et améliorer notre organisation interne et préparer l’avenir pour mieux créer de l’espoir dans le monde.
J’invite les clubs à donner suite à l’appel à la solidarité du club de Saint Omer avec les sinistrés des inondations de novembre dans le Pas-de-Calais.
Avec toute l’équipe du district, adjoints du gouverneur et responsables de commissions, je vous souhaite à toutes et tous, Rotariens, Rotaractiens et Interactiens une bonne fin d’année, joyeuse et apaisée.
Au plaisir de vous retrouver l’année prochaine.