A l'attention des présidents des clubs Interact et Rotaract du District 1770,
Chers Rotaractiens, Chers Interactiens,
J'espère que vous et vos proches vous vous portez bien en cette période difficile que nous traversons et je vous souhaite le meilleur à l'approche des fêtes de fin d'année.
Les Interactiens et Rotaractiens du District ont su s'adapter pour continuer à faire avancer les clubs et permettre l'organisation d'actions toujours plus novatrices, malgré des conditions exceptionnelles.
Puisque la vie du District ne s'est pas arrêtée durant tout ce temps et puisqu'il est temps de commencer à préparer une année 2021-2022, que j'espère plus prompt à votre épanouissement associatif. Je vous contacte aujourd'hui concernant l'élection du prochain Représentant du Rotaract et de l'Interact du District 1770 (RRID).
Dès lors, pour être candidat au poste de RRID, il faut avoir été président d’un club Rotaract ou membre de la commission Rotaract de District pendant une année complète. Effectivement, ce rôle demande d’avoir obtenu de l’expérience pour :
· Accompagner les clubs : Dans leur création l’apport d’outils et de conseils nécessaires au développement de l’association
· Former les clubs : Via la formation des comités, grâce aux Réunions d’Organisation du District, en apportant des connaissances sur le Rotary
· Représenter les clubs : A l’intérieur du District par la promotion des clubs auprès des Rotary Clubs, à l’extérieur lors des évènements nationaux et internationaux, en siégeant au Conseil d’Administration du Rotaract France
Devenir RRID est une grande opportunité dans la vie d'un Rotaractien, signe d'enrichissement et d'apprentissage. Cette année crée très souvent des vocations et donne de nouveaux objectifs à ceux qui ont la chance d'occuper le poste.
En effet, le RRID a l'occasion de collaborer avec tous les clubs du District, le District Rotarien, pour favoriser le développement des clubs pour qui il œuvre. Pour cela, il est entouré d'une Commission qu'il co-préside avec le Délégué du Gouverneur au Rotaract et à l'Interact.
Si vous êtes intéressé pour occuper le poste de RRID en 2021-2022, envoyez-moi votre profession de foi, votre CV et la désignation de candidature de votre club au plus tard, 12 janvier 2021 à 20h à l’adresse : rotaract1770@gmail.com
Je communiquerai ensuite officiellement vos candidatures aux Gouverneurs et à la Commission Rotaract-Interact du District pour étude.
Les candidatures vous seront transmises le 27 janvier 2021 à 20h, au plus tard. Dès lors, chaque président pourra consulter son club pour le vote qui aura lieu le 13 février 2021 lors de la Réunion d’Organisation du District (ROD).
Si les conditions ne permettent pas d'organiser la ROD en présentielle, celle-ci sera effectuée en distancielle comme prévu par la procédure jointe.
En cas d’empêchement, le président absent pourra transmettre sa voix à un autre président, dans la limite d’une par président, et selon les modalités précisées dans la procédure. Les votes seront validés selon les règles édictées par la procédure.
Les résultats vous seront communiqués sous 8 jours à la suite de l’élection.
Vous trouverez ci-joint :
- La procédure d'élection du RRID
- Le modèle de désignation de candidature
- Un récapitulatif de ce mail avec le calendrier des élections
Dans l'attente de recevoir vos candidatures, je reste à votre disposition pour toute question,
Amitiés rotaractiennes,
Mari-Wenn