Chers amis Rotariennes et Rotariens, bonjour,
Vous avez peut-être été surpris de ne pas recevoir un point Com durant le mois d’avril, c’était un choix. Je ne voulais pas, encore et encore, répéter, comme les mois précédents, la pandémie étant toujours malheureusement d’actualité, l’importance des gestes barrières, des règles de distanciation et du port du masque.
J’ai espéré que nous avions compris l’importance de ces règles pour enfin arriver à un contrôle de cette pandémie et surtout ne pas risquer de propager ce virus COVID 19 aux personnes vulnérables.
J’attendais aussi des perspectives motivantes qui se sont faites attendre, mais enfin, cela est arrivé, on ne nous parle plus d’horizon, chacun sait que l’horizon, par définition, reste inatteignable, nous avons un planning, certes avec beaucoup de « si », mais on peut raisonnablement espérer voir le bout du tunnel !
Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé que mon gouvernorat allait se dérouler presque totalement en confinement ou quelque chose de similaire, mais néanmoins, nous nous sommes adaptés : nous nous sommes contentés de réunions zoom, les conditions sanitaires n’étant pas bonnes, et nous avons collectivement maintenu nos liens, à l’intérieur des clubs, entre les clubs, par tous les moyens possibles et la vidéoconférence en a été un.