
Pour mieux connaitre cette action multi-districts du Rotary, allez sur le site "Espoir en Tête", cliquez ici
________________________________________________________



Martine FRASNETTI (RC Meaux) est responsable de l'action Espoir En Tête pour notre district
Ses coordonnées : martine.frasnetti@wanadoo.fr - 06 72 46 34 36
__________________________________________________________
La 19ème session de l'action ESPOIR EN TETE aura lieu cette année en mars 2025.
Le film choisi a pour titre "Des jours meilleurs" d'Elsa Bennett et Hippolyte Dard avec comme acteurs : Valérie Bonneton, Michele Laroque, et Sabrina Ouazani.
Le thème est l'alcoolisme féminin... La cible est plutôt pour les adolescents et les adultes, pas pour les enfants... Mais le sujet fait partie des causes rotariennes (prévention des maladies). La date de projection possible est du 10 au 23 mars 2025. La sortie officielle étant le 23 Avril 2025.
Le film de promotion de l'action EET est en accès libre : https://youtu.be/F9QAx5nxKsc
Les documents de commandes (conventions, affiches et flyers) sont disponibles depuis début décembre :
Je vous rappelle que plusieurs clubs peuvent s'unir pour organiser une projection dans un cinéma commun (il suffit de le préciser sur la convention signée). Il serait bien de prendre contact avec le directeur du cinéma dès que possible.
J'ai assisté à la remise des prix aux 6 équipes élues cette année pour leurs projets de recherche (bénéfices de la 18ème session de 2024) correspondant à l'achat de 6 matériels de très haute technologie. Les équipements sont pour la plupart installés au sein des laboratoires des équipes de recherche ou dans des plateformes technologiques communes d’instituts, et sont le plus souvent partagés et utilisés par plusieurs équipes.
Ces équipes de recherche font état de nombreux résultats qu’elles ont déjà obtenus et ayant donné lieu à des publications scientifiques internationales. Elles insistent sur le fait que, sans le soutien de Rotary-Espoir en Tête, elles n’auraient pas pu acquérir les équipements nécessaires, et donc réaliser les travaux fructueux qu’elles ont effectués. Les besoins des laboratoires pour des équipements performants sont importants et les financements institutionnels sont insuffisants. L’aide apportée par le Rotary-Espoir en Tête joue donc un rôle clé. Les chercheurs présents sont très reconnaissants et remercient la mobilisation des rotariens de France, sans lesquels ils ne pourraient avoir accès à ces matériels de pointe.
Nous avons tous dans notre entourage des personnes qui un jour ou l'autre bénéficieront de ces progrès : MOBILISONS NOUS !
