Être adjointe du gouverneur, c'est tisser des liens d'amitié sincères, durables, et les voir s'épanouir bien au-delà de son propre groupe.
Au fil des rencontres, des échanges et des actions, on se sent aimée, entourée et chaque rotarien rencontré nous apporte quelque chose de différent, une expérience, une idée, une inspiration.
Ma plus grande satisfaction a été de partager des liens d'amitié qui dépassent les frontières des clubs. C'est partager, unir, encourager.
Ces liens que j'ai noués avec le temps, ont permis de créer des passerelles entre les clubs, de susciter des collaborations et de renforcer la cohésion du district.
Un évènement exceptionnel a d'ailleurs vu le jour grâce à cette belle synergie : plusieurs clubs se sont réunis autour d'un projet porté par le club de Lamorlaye. Ils ont mutualisé leurs moyens, leurs énergies, leurs talents et ensemble ils ont fait d'une première initiative une véritable réussite à l'occasion du salon de l'auto et de la mobilité qui a eu lieu les 4 et 5 octobre dernier à l'hippodrome de Chantilly.
Ces jours-là, il pleuvait, le vent soufflait fort ...et pourtant personne n'a baissé les bras. Les rotariens sont restés soudés, enthousiastes, solidaires. La pluie n'a pas éteint leur énergie, elle a au contraire renforcé leur esprit d'équipe et leurs amitiés. Une expérience que les clubs comptent bien renouveler.
C'est dans ces moments-là que l'on ressent pleinement la force du Rotary : celle de femmes et d'hommes qui s'unissent, s'écoutent, font rayonner l'amitié au service du bien commun, se soutiennent, avancent ensemble et ne renoncent jamais.
Chaque année, le changement de gouverneur apporte son souffle, de nouvelles idées, une nouvelle inspiration et cette dynamique continue de nous enrichir et de nous rassembler.
Être adjointe du gouverneur, c'est accompagner cette belle aventure, encourager les clubs à croire en leur potentiel, et vivre avec eux des moments d'amitié et de fierté inoubliables.
Être adjointe du gouverneur, c'est vivre le Rotary au plus près de ses valeurs : l'amitié, le service, la solidarité. C'est vivre une expérience unique, une mission de cœur, de confiance et de profonde amitié rotarienne.
Il faut oser vivre cette expérience : on en ressort plus riche de rencontres, d'émotions et de cette conviction profonde que, grâce au Rotary, ensemble, nous pouvons tout accomplir. La mission d'adjointe du gouverneur qui s'inscrit dans le temps, permet de grandir humainement et professionnellement.
Alors, à celles et ceux qui hésitent encore : osez devenir adjoint ou adjointe du gouverneur !
Propos recueillis auprès de Muriel DE WINNE,
Adjointe du gouverneur, Groupe F