Premier rendez-vous de la mobilité à l'hippodrome de Chantilly :
Les 4 et 5 octobre dernier plusieurs clubs Rotary étaient réunis à l'initiative du RC Lamorlaye Grand Bassin Creillois pour organiser le premier rendez-vous dédié à la mobilité au coeur du prestigieux hippodrome de Chantilly.
Malgré la tempête qui s'est abattue sur la région, l'enthousiasme n'a pas faibli. Au programme, exposition de voitures anciennes, motos de collection et véhicules emblématiques, témoin d'un savoir faire mécanique et d'une passion partagée.
Les visiteurs présents, amateurs comme les les simples curieux, Bernard LETAILLEUR et son épouse, ont pu découvrir des modèles rares, échanger avec les collectionneurs et revivre, le temps d'une journée, l'histoire du déplacement, de l'élégance et de l'ingénierie.
L'ambiance était conviviale, chaleureuse, portée par la solidarité entre clubs et l'envie de maintenir l'évènement malgré les conditions métérologiques. Cette première édition marque le début d'un rendez-vous appelé à se renouveler.
Le RC Lamorlaye Grand Bassin Creillois organisateur de l'évènement envisage déjà de reconduire l'évènement, avec encore d'avantage de véhicules, de démonstrations et d'animations ouvertes au grand public
Au delà de la passion automobile, ces journées avaient aussi une dimension solidaire et écologique. En effet les fonds récoltés vont servir à aider :
- L'association " Les fringues stores" avec l'achat d'une imprimante textile
- L'institut de France pour la plantation d'arbres dans la forêt de Chantilly, alliant ainsi plaisir, partage et engagement pour l'environnement
- France handicap pour l'achat d'un véhicule
- La fondation du château de Chantilly pour la réfection des statues dans le parc
- Gallic brothers pour financer les aménagements en foyer pour mineurs dans l'Oise
Une réussite, preuve que la passion rassemble ... même sous les rafales. Un bel hommage à l'histoire de la mobilité, mais surtout à ceux qui la font vivre.
Une belle illustration de l'esprit rotarien : allier passion, action et service au profit de la collectivité.
Propos recueillis auprès du RC Lamorlaye Grand Bassin Creillois