Un autre projet a été monté par le Club MELUN VICOMTE, dans le cadre de l'action "reconstruction" par Patrick Lecouffe qui a débuté sa carrière d'Architecte au Moyen-Orient, basé à Beyrouth où il a vécu trois ans (1973-1975) et conservé de nombreux liens.
Avec l'association de bénévoles BASSMA à BEYROUTH, cela a consisté en la réfection de quatre appartements endommagés et inhabitables avec en plus fourniture de fours et de réfrigérateurs/congélateurs.
Il faut souligner que Sandra KLAT, fondatrice et Présidente de BASSMA, a rencontré Emmanuel MACRON lors de son dernier déplacement au Liban et lui a fait part des remerciements à la France pour avoir aidé à reconstruire le Liban tel qu'il était auparavant.
Comme vous pouvez le voir, le district 1770, Grand ami du Liban a été de près ou de loin à l’initiative de nombreuses actions en direction d’un pays dont les habitants ont pour première qualité la « résilience ». Et l’aide que nous pouvons apporter n’est pas que symbolique, chaque projet est l’occasion de rencontrer des rotariens amis, de mobiliser des énergies dans un but commun, de lier de vraies amitiés basées sur la confiance et l’abnégation.
Tout ce que l’on entend dans les médias a forcément un fond de vérité mais sachez que parmi les libanais, nombreux sont ceux qui mettent en avant le « servir d’abord » du Rotary, et par les temps qui courent, c'est une chance.