Les visites de clubs constituent, pour un gouverneur, des moments forts et mémorables au cours de son année. Ces instants ne sont pas seulement l'occasion de se rendre dans les clubs, mais surtout d'échanger, de partager des informations essentielles sur la vie du club, du district, et du Rotary International. Ce sont des moments privilégiés qui renforcent les liens d'amitié entre les membres, permettant de mieux se connaître, de mieux comprendre les défis et les ambitions de chacun.
Lors de ces visites, l'accueil chaleureux des clubs a été un point marquant pour moi. Ces soirées sont aussi des moments où l'on peut honorer des rotariens pour leur engagement ou accueillir de nouveaux membres, porteurs d’un vent frais et d’une dynamique nouvelle pour l’organisation.
Pour cette année sous le signe de la magie du Rotary, le programme des visites est désormais achevé. Je tiens à exprimer ma gratitude à tous les clubs pour leur hospitalité et leur générosité. Chaque rencontre m’a profondément enrichi et m’a permis de mieux appréhender les enjeux auxquels nous faisons face.
Ce que je retiens avant tout, c’est un nouvel élan et une dynamique positive qui se dessinent dans nos clubs et au sein du district. Bien qu’il soit encore un peu tôt pour dresser un bilan définitif, force est de constater que les nuages semblent se dissiper. Nous avançons, unis, vers un avenir prometteur et empreint de solidarité.
Claude GUERRIER, Gouverneur