EDITO

Chères amies et Chers amis,

 

Octobre est le mois du « développement économique et local ». C’est l’un des six axes stratégiques du Rotary.

 

Nous sommes nombreux à contribuer au développement économique et local avec le soutien de la Fondation qui nous aide à financer des projets à l’international. Nombre d’entre nous s’implique à différents niveaux pour contribuer à l’amélioration du niveau de vie de populations situées dans des régions du monde qui nous ont touchés pour différentes raisons. Lors de voyages, nous avons pu nouer des contacts, à l’occasion  des échanges de jeunes ou avec des jeunes qui réalisent des stages à l’étranger pour se perfectionner dans leur domaine professionnel, nous nous sommes sentis concernés par une aide que nous pouvons apporter dans le cadre de notre Rotary.

 

Dans notre district, de nombreux clubs s’impliquent dans la réalisation de projets dans un grand nombre de pays. Au niveau financier, la Fondation du Rotary permet de donner un effet de levier aux efforts déployés pour assurer la mise en oeuvre de projets importants. C’est ainsi que nous contribuons à la réalisation de nombreuses actions en Afrique, au Maghreb, à Madagascar, en Amérique latine, en Asie … 

 

Avec ces actions, des vies sont changées et permettent ainsi aux populations concernées  de rester vivre sur leur territoire avec des conditions de vie décentes.

 

L’association de clubs pour des projets d’envergure est une réelle opportunité pour se lancer à la mise en oeuvre de projets qui vont changer la vie de populations en difficulté. L’équipe Fondation du District avec Philippe Roux et Jean-François Lefort est à votre disposition pour la préparation des dossiers nécessaires à l’obtention des compléments financiers qui sont attribués. N’hésitez pas à les contacter car ils sauront vous conseiller et vous aider à trouver un projet en attente de financement.

 

En espérant que vous trouverez un projet à soutenir, je vous souhaite un excellent mois d’octobre.

Avec mes amitiés rotariennes.

Maxime Blot

 

Point COM - Octobre 2019

EDITO

Chères amies et Chers amis,

 

Octobre est le mois du « développement économique et local ». C’est l’un des six axes stratégiques du Rotary.

 

 

Lire la suite...

Communiquez sur la "Journée mondiale contre la polio - 24 octobre "

Nous vous encourageons à partager cet   évenement par tous les moyens de communication: sites de club , pages FaceBook , Instagram , Twitter , Etc ....

Journée Mondiale contre la Poliomélyte

Rendez-vous sur la page Facebook du Rotary International

SAMEDI 16 NOVEMBRE DE 9H à 13H , NOVOTEL ATRIA, ALLEE BIENVENUE, NOISY LE GRAND,  ATELIER EFFECTIFS SUIVI DE LA PRESENTATION DE "ROTARY INSERTION"

9h00  : Café d'accueil 

9h30 :  Les effectifs , une nécessité pour notre district

- Les chiffres - Le point sur les recrutements - Le point sur les créations en cours - Définition de nos objectifs 

 Présentation du  concept "APERO BUSINESS MEETING" par Alain Gervy du district 1660 

11h15 :  Agir pour l'insertion professionnelle des jeunes avec le Rotary Insertion 

                                     Merci de vous inscrire auprès de:  jeandelasrotary@gmail.com

Forum des pays à Saint Thibault des Vignes

 

Une trentaine de candidats au programme d'échanges scolaires d'un an, accompagnés de leur famille et pour certains par des rotariens de leur club parrain, ont assisté à la réunion d'information organisée par l'équipe YEP de notre district. Les jeunes Français revenant de leur année d'échange ont présenté leur expérience et le pays où ils ont vécu

Réservez votre journée du 7 DECEMBRE pour assister à la Conférence du District

 

              Je  vous invite Samedi 7 Décembre 2019 

à la Conférence de District à Ferrières en Brie (Hôtel Paxton)

 

TERRES ET MÉTAUX RARES : Guerre économique et écologique ?

avec

Henri-Claude de BETTIGNIES, Professeur émérite à l’Insead, titulaire de la chaire européenne sur la gouvernance mondiale et les relations commerciales sino- européennes de la China Europe International Business School: grand connaisseur depuis 40 ans de la Chine. La Chine: menace ou modèle? Quid de l’écologie?

Guillaume PITRON, journaliste ayant parcouru la planète pour documenter l’usage et la production de terres et métaux dits rares mais indispensables dans nos téléphones mobiles, véhicules électriques, et multiples produits modernes.
La face cachée de la transition écologique...

 

«RENDRE VISIBLE  L'INVISIBLE »

Michele Diana (Chirurgien et Directeur de recherches à l’Institut Hospitalo- Universitaire de Strasbourg) qui a obtenu le prix «Rotary-Espoir en Tête 2019» expliquera les objectifs de ses travaux.

 

LA CONFERENCE SERA SUIVIE A 19H D'UNE SOIREE DE GALA  AVEC ORCHESTRE AU CHATEAU DE FERRIERES , Rue du Château , 77164 Ferrières - en - Brie ( tenue de ville ) 

Maxime Blot , Gouverneur 

Pour réserver cliquez ici 

                                   Réservation : http://www.rotary-district1770.org/Conference-de-District

Prix de l'Éthique

 

ENTRE GRANDEUR ET SERVITUDE

L’ÉTHIQUE DE L’OFFICIER DE GENDARMERIE D’AUJOURD’HUI À DEMAIN

Lire la suite...

SYRIE - OCTOBRE 2019

 

DES FAMILLES ONT UN BESOIN URGENT DE SOUTIEN

Lire la suite...

Le Gouverneur visite les clubs ....

Visire des Clubs de Milly la Forêt et Barbizon