Chères amies rotariennes, chers amis rotariens,
Le Rotary, c’est avant tout une aventure humaine, faite de rencontres, d’engagements et de projets. Aujourd’hui je voudrais partager avec vous l’expérience que je vis actuellement.
Être gouverneur, c’est vivre une expérience unique, faite de découvertes et de plaisir. C’est découvrir l’incroyable force internationale de notre mouvement. C’est aller à la rencontre de Rotariens motivés, porteurs d’idées et d’actions inspirantes. C’est accompagner les clubs dans leurs projets, les aider à grandir, à se réinventer, à relever les défis d’un monde en pleine transformation.
C’est aussi former, transmettre, impulser des dynamiques nouvelles, créer des partenariats, orienter les clubs vers des actions professionnelles innovantes, et participer activement à la modernisation de notre mouvement. Le gouverneur est un catalyseur, un facilitateur, un ambassadeur du Rotary dans toute sa diversité.