Un Meilleur Apprenti de France (MAF), honoré par le RC d’Eaubonne :
La remise du prix Philippe MOHEN 2025 s’est déroulée le 18 juin dernier, lors d'une réunion statutaire du Club, en présence de Madame la Maire d’Eaubonne, du Responsable de la Commission Action Jeunesse du District et de plusieurs membres de la famille MOHEN, particulièrement émus et fiers de voir perdurer, à travers ce prix, la mémoire de Philippe et les valeurs qu’il incarnait.
Le Prix rend hommage à Philippe MOHEN, ancien membre du Club, mécanicien de formation, gérant d’un garage automobile, décédé des suites de la Covid-19. Très attaché au travail manuel, à la transmission du savoir aux nouvelles générations par la formation et l’apprentissage professionnel, il a laissé une empreinte forte au sein du club. À sa disparition, sa famille a souhaité que les dons recueillis lors de ses obsèques soient pour partie remis à son Club, qui a décidé de créer un prix spécial pour récompenser des jeunes méritants.
Dorénavant abondé par le club, il est attribué chaque année et symbolisé par la remise d’un diplôme comportant la photo de Philipe et d’une bourse pour aider le lauréat à poursuivre ses études ou pour l’aider à entrer dans la vie professionnelle;
Le Prix 2025 a été décerné à Enzo, jeune Eaubonnais, pour son parcours incroyable comme apprenti. Lycéen de 16 ans, actuellement en 2ème année de CAP Maintenance des Matériels d’Espaces Verts du Lycée Louis Armand d’Eaubonne, il a successivement remporté les épreuves 2024 départementales, puis régionales du concours "Un Meilleur Apprenti de France" dans sa spécialité, avant de remporter la médaille d'Or 2024 qui lui a été remise en avril 2025 au Théâtre du Châtelet en présence de personnalités et de meilleurs ouvriers de France.
La Maire d’Eaubonne et le Responsable Jeunesse du District ont salué le parcours exemplaire d’Enzo et l’importance du lien entre les Municipalités, les établissements scolaires de formations générale et/ou professionnelle et le Rotary.
À travers Enzo, c’est une jeunesse engagée, passionnée, compétente et prometteuse pour l’avenir que le Rotary a souhaité mettre à l’honneur, dans l’esprit même de ce que Philippe MOHEN défendait.
Propos recueillis auprès du club