Chères amies rotariennes, chers amis rotariens,
C’est avec humilité et détermination que je prends mes fonctions en tant que gouverneur du district pour l’année rotarienne 2025-2026.
Je veux d’abord dire bravo et merci à tous les présidents et leurs comités qui ont accepté de s’engager et de prendre des responsabilités pour faire vivre leurs clubs. En tant que gouverneur, mon rôle est de les soutenir et de faire émerger des projets ambitieux portés par le terrain.
Ma porte est ouverte, et je visiterai vos clubs dès la rentrée : Le calendrier pour la visite des clubs sera publié prochainement. Si c’est possible pour vous, je vous remercie d’organiser des visites groupées à plusieurs clubs.
Je tiens à saluer chaleureusement Claude GUERRIER pour son engagement tout au long de l’année passée. Les résultats parlent d’eux-mêmes : il les a résumés lors de l’assemblée de district du 14 juin.
Je salue nos amis Frédéric METZINGER qui quitte le G4 et continue hardiment d’animer les Cafés Rotary très appréciés de nos nouveaux rotariens et Serge ZARLOWSKI, qui rejoint le pilotage G4.
Avec Isabelle PERRIEUX, ce petit groupe garantit une gouvernance stable et une continuité dans nos orientations. Je peux vous dire que c’est vraiment agréable de travailler au sein d’une équipe soudée.
Je vous propose donc une année pour aller plus loin.
Le Rotary International nous rappelle que notre action prend tout son sens lorsqu’elle transforme des vies - que ce soit au coin de notre rue ou à l’autre bout du monde -.
Nous poursuivrons nos efforts en cohérence avec les priorités du Rotary International :
- Éradiquer la polio
- Soutenir l’éducation et les jeunes
- Agir pour la paix, par des partenariats durables et la prévention des conflits
- Protéger l’environnement, enjeu désormais pleinement intégré à notre cadre d’action
- Favoriser la santé, l’eau, l’économie locale et l’égalité – au service des plus vulnérables
« Le Rotary est l’organisation de bénévoles la plus compétente du monde »
Multiplions les rencontres, les actions et les liens entre clubs. Soyons des acteurs visibles et utiles dans nos territoires, tout en gardant toujours une ouverture sur les enjeux mondiaux.
Au nom du district, je vous souhaite une année rotarienne inspirante, engagée, et riche en réalisations. Continuons à bâtir, main dans la main, un avenir à la hauteur des valeurs qui nous rassemblent.
Bernard LETAILLEUR, Gouverneur