Point COM - Mai 2020

EDITO DU GOUVERNEUR

 Chères amies, chers amis,

 Mai : « MOIS  DE LA JEUNESSE »

Le Rotary a pour objectif de promouvoir les actions menées par les jeunes générations et les liens qu’ils tissent avec leurs aînés.

Dans notre District, nos « jeunes – clubs Rotaract et Interact – YEP et jeunes bénéficiant du programme NGSE» sont actifs depuis le début de l’année rotarienne. La pandémie Covid19 a malheureusement mis à l’arrêt tous les projets depuis deux mois. Je tiens à remercier Domitille Gernigon avec son équipe, Patrick Gautier et Patricia Minaya Florès pour leur implication et le dynamisme qu’ils apportent à la réalisation des projets avec ces jeunes.

Ces réalisations se font avec le soutien des clubs et je tiens à remercier les Président(e)s et les responsables « jeunesse » pour l’énergie et le soutien qu’ils dédient à ces programmes.

La fin de l’année rotarienne s’approche à grands pas et cette année est vraiment très particulière avec toutes les perturbations auxquelles nous avons dû faire face,  et en particulier la pandémie Covid19 qui a provoqué l’arrêt de nos réunions en présentiel et qui m’a empêché de terminer mon programme de visite des clubs.

Nous n’allons pas terminer ainsi !!. 

Aussi, avec la participation de  Jean Delas, Philippe Cacaux, Gérard Poirier, Pierre Hageman et l’équipe des  ADG, j’ai le plaisir de proposer aux Président(e)s  de nous  retrouver de manière virtuelle sous forme de réunion en visioconférence  Zoom VENDREDI 29 MAI à 18H,   afin d’échanger sur les thèmes suivants : 

La vie des clubs

  • Avec le confinement, comment avez-vous renoué le lien avec les membres du club ?
  • Quelles sont vos aspirations pour faire vivre le Rotary dans le contexte où nous vivons ?
  • Proposez-vous de nouvelles formes d’actions pour donner de la vitalité à votre club ?
  • Comment prévoyez-vous de nouveaux recrutements ? Avec quel argumentaire ?

Le lien avec le District

  • Quels sont vos souhaits ?
  • Que faut-il mettre en place pour assurer une interaction « club-district » efficace ?

Je vous remercie pour votre attention.

Prenez soin de vous et de vos familles. Protégez-vous !

Avec toutes mes amitiés.

Maxime Blot