Point COM - Septembre 2018

Edito

 

 

C’est la rentrée !     

                                                             

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle rentrée.   

Après ce bel été, nous allons reprendre le chemin de l’école, de nos bureaux, sans oublier celui de nos clubs.

Lire la suite...

Amitié Internationale

Un rallye moto en Égypte

 

Nos amis rotariens d’Alexandrie, nous proposent un rallye Moto ou scooter début octobre à travers l’Égypte, les rives de la mer rouge, Assouan, les pyramides de Louxor et le Caire. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à consulter les liens suivants.

Bon voyage et bon dépaysement.

Web:            crossegyptchallenge.com
Facebook:    facebook.com/CrossEgyptChallenge
YouTube:     youtube.com/CrossEgyptChallenge
Instagram:   instagram.com/CrossEgyptChallenge

 

Jean-Marie Poinsard

District International Service Chair

Responsable Action Internationale du District

D1770 – RC Évry Val de Seine – ROTARYRE 2018

Les humoristes soutiennent Action Leucémies

 

Le trophée ROTARYRE, créé et organisé par le RC Évry Val de Seine, s’est déroulé le samedi 12 mai 2018 au théâtre de l’Agora d’Évry.

Cette cinquième édition fut une réussite par la qualité de ses candidats, de son présentateur René-Marc GUEDJ (créateur de l’EHAS* et de KANDIDATOR**) et de son jury placé sous la présidence de Christophe COMBARIEU.

Lire la suite...

Bourse pour la paix

Une candidature de boursier pour la paix parrainée par notre District

 

Suite à notre appel pour susciter des candidatures de boursiers de la paix, nous avons le plaisir de vous annoncer une candidature de boursier de la paix pour notre District.

Tayseer Alkarim est un médecin syrien né en 1979. Après avoir été persécuté dans son pays, il a obtenu un visa pour la France où il est arrivé en 2004 et a maintenant une carte de séjour valable jusqu’en 2024.

Depuis son arrivée, il est très actif dans des associations humanitaires, et à ce titre, il aide ses compatriotes à l’occasion de voyages fréquents qu’il fait en Syrie pour organiser les secours sur place. Ci-dessous une photo lors d’un séjour.

Il souhaite obtenir un master pour la paix grâce au programme du Rotary pour les boursiers de la paix, car il veut compléter ses activités humanitaires par des activités plus tournées vers la construction de la paix en Syrie où il espère pouvoir vivre un jour, avec sa famille.

Nous l’avons reçu avec Philippe Roux et avons validé sa candidature. Nous saurons en novembre si son dossier a été retenu par le Rotary International. Nous lui souhaitons bonne chance et espérons qu’il sera choisi pour ce beau programme du Rotary.

 

Jean-Marie POINSARD

Responsable du programme des boursiers de la paix du District 1770