Point COM - Octobre 2020

Édito du Gouverneur

Chers amis Rotariennes et Rotariens, Bonjour,

 

Le mois d’octobre débute, mais malheureusement la situation sanitaire ne s’améliore pas, bien au contraire, elle semble se dégrader inexorablement. Comme le mois dernier, je tiens à redire avec vigueur que les gestes barrières, les règles de distanciation et le port du masque sont à respecter scrupuleusement si nous voulons pouvoir continuer à faire vivre notre Rotary en toute sécurité et surtout sans risquer de propager ce virus COVID 19 aux personnes vulnérables.

Lire la suite...

L'Action Professionnelle

Nous sommes actuellement face à une situation sans précédent sur le plan des fermetures d'entreprises et du chômage.

·         Au niveau de l’emploi, c’est 1 million de nouveaux inscrits prévus à partir de maintenant  et plus de 700 000 jeunes entrants sur le marché du travail (source pôle emploi).

·         Au niveau des entreprises, c’est 64000 entreprises qui  seront en liquidation dans les 3 trimestres à venir (source Eluer Hermes).

Le Rotary, en tant qu’association de "professionnels au service des autres", se doit d’être mobilisé et en première ligne pour minimiser les effets de cette crise.

Lire la suite...

Action "Rotary Aide TPE"

Tout le monde a bien compris la situation économique dans laquelle nous sommes à cause de cette pandémie.

En Avril dernier nous avons décidé de mettre en place un site pour aider les chefs d’entreprises en difficulté. Nous avons aussi constitué territorialement des équipes d’experts, bénévoles, prêts à aider les TPE à passer l’orage le mieux possible, voire même à éviter les catastrophes financières des dirigeants et de leurs collaborateurs. Les équipes sont constituées d’un expert-comptable, d’un avocat, un banquier et un chef d’entreprise si possible en retraite depuis peu.

Lire la suite...

                                        https://us02web.zoom.us/j/81699370261