Point COM - Novembre 2020

EDITO DU GOUVERNEUR GERARD POIRIER

 

Chers amis Rotariennes et Rotariens, Bonjour,

 

Nous voici bien entrés dans le mois de novembre, avec maintenant les contraintes du confinement et une situation sanitaire qui semble (je suis un optimiste de nature) montrer un soupçon d’amélioration… c’est tout le mal que je nous souhaite !

 

Lire la suite...

VENEZ RENCONTRER LA PREMIERE PRESIDENTE NOMMEE DU ROTARY INTERNATIONAL

Dans deux années, une révolution va secouer le Rotary International, une Présidente sera à la tête de cette organisation internationale. Quels changements de mentalité depuis sa création, en plein combat de suffragettes américaines…

Sa volonté de Présidente sera la ligne de marche de notre organisation pendant une année, mais il n’en faut pas douter, sa ligne sera dans le prolongement de nos derniers présidents.

Jennifer Jones prépare depuis de longues années cette situation travaillant aux postes les plus élevés du Rotary, en collaboration avec ses prédécesseurs et dans une volonté d’établir des règles novatrices qui doivent à terme amener un grand rajeunissement de la population rotarienne et une mixité plus affirmée dans les rôles de cadres du Rotary.

Une grande tâche attend Jennifer Jones car la résistance aux changements est toujours très forte dans une population aux habitudes bien ancrées et qui ont été le terreau de la croissance de notre Rotary.

Les déplacements des centres de décisions dans des régions du monde, ignorées jusqu’à aujourd’hui dans l’implantation du Rotary participent également à une croissance très forte des effectifs de ces pays.

Tout cela avec un apport culturel important et qui remet en cause quelques certitudes…

 

Le webinaire avec Jennifer Jones, va nous permettre de clarifier quelques points de notre avenir et de la rapidité des mises en œuvre des réformes, toujours dans le respect de notre esprit de tolérance et d’ouverture au monde et de respecter notre idéal de servir.

Enfin un espoir de faire partager au grand public le "Rotary en action " grâce une campagne de communication auprès de l'ensemble des médias nationaux, régionaux et locaux !

Pour cela nous avons fait confiance à une attachée de presse professionnelle qui a construit un dossier de presse autour des deux axes stratégiques majeurs dans ces temps de crise économique liée à la situation sanitaire : double opération solidaire par notre réseau rotarien de professionnels pour soutenir l'économie territoriale et l'emploi des jeunes.

Cette opération auprès des médias (agences de presse,  presse écrite généraliste francophone européenne, médias spécialisés en économie, radios et TV, RH, formation, social, emploi, collectivités ,etc ...) a consisté dans un premier temps en l'envoi du dossier de presse à près de 3500 contacts dont près de 300 pour notre district 1770 du 4 au 8 novembre. Dans un deuxième temps, notre attachée de presse gérera et fera la relance à l'occasion pour obtenir des retombées que nous souhaitons très nombreuses.

C'est une première en France ! 

Étant le référent pour notre district dans le cadre de cette opération, je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et je vous propose de retrouver sur le site du district l'ensemble des éléments du dossier de presse.

Cette opération qui n'en est qu'à son début nécessite une forte implication des rotariens :

Je lance un appel à tous les amis qui ont accès à des médias, un savoir - faire soit concernant  les outils de communication (traditionnels et réseaux sociaux) soit dans la conception de contenus, une expertise liée à la communication : venez rejoindre l'équipe "Communication et Image Publique du District " !

Amitiés 

Jean Delas, Responsable Communication et Image Publique D1770 (DPIC)