Point COM - Janvier 2020

EDITO DU GOUVERNEUR

Chères amies, chers amis,

 

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année. Nathalie et moi-même vous présentons tous nos meilleurs vœux pour 2020. Que cette année vous apporte, ainsi qu’à votre famille et à vos proches, santé, joie, bonheur et réussite dans vos projets personnels, professionnels et rotariens.

Les visites de club se poursuivent. Je remercie tous les clubs pour leur accueil chaleureux qui a toujours contribué à des échanges d’idées très productifs.

Le problème du nombre de membres dans notre district est loin d’être réglé, à ce jour nous sommes 1384, soit moins 29 membres depuis le début de l’année rotarienne. Je sais qu’il y a de nombreuses intronisations à venir, des clubs satellites en création, des contacts possibles avec des anciens membres à qui nous pouvons  donner  de bonnes raisons  pour revenir, mais ce n’est pas encore suffisant. Il faut aussi  nous efforcer de réduire le nombre de démissions.

Le 23 novembre, lors de  l’atelier Espoir En Tête , Jean François Gondard  vous a présenté l’ édition 2020 , le film « Le prince oublié » avec Omar Sy et Bérénice Béjo. Il s’agit d’un  film français de Michel Hazanavicius ( réalisateur de «The Artist » film Oscarisé et Césarisé en 2012 ). Cette année le film  sera présenté en véritable avant-première. 

L’action Espoir En Tête est l’action multi-districts, la plus importante réalisée par l’ensemble des districts de la métropole. Elle nous offre, d’une part l’opportunité de donner de la visibilité au Rotary et d’autre part, de récolter des fonds destinés à financer des équipements pour des équipes de recherche sur les maladies du cerveau. Cette année, nous avons mis en place la possibilité de défiscaliser les dons à partir de l’achat de 5 contremarques. 

Les contremarques nous ont été livrées avec un peu de retard. N’hésitez pas, contactez Jean-François Gondard pour vous aider à finaliser les conventions de partenariat avec les cinémas proches de votre club ou contactez les clubs voisins qui ont organisé d’ores et déjà cette magnifique opération. La présentation réalisée par Michele Diana lors de la conférence de district le 7 décembre dernier illustre parfaitement l’utilisation faite par les équipes de recherche qui reçoivent ces fonds. Alors, aidons ces équipes de recherche sur les maladies du cerveau!  Mobilisons nous tous pour cette très belle action et faisons en sorte d’atteindre un objectif de 1,2 millions d’euros de dons récoltés. Ce serait le nouveau record de collecte !

Vous trouverez dans ce PointCom le lien  d’inscription pour la Conférence Présidentielle qui aura lieu en présence de Mark Maloney, à l’UNESCO, le samedi 28 mars prochain. Notre district est co-organisateur de cette conférence avec le district 1660 Paris et Ile de France Ouest, et nous devons donc nous mobiliser pour assurer une forte représentation des rotariens du district 1770, pour cette très belle journée avec des intervenants de haut niveau sur le thème   «  Rotary et Nations Unies - Ensemble pour la paix ».

Venez nombreux et encore merci pour votre aide.

 

Maxime Blot

ESPOIR EN TETE : LES CONTREMARQUES SONT EN VENTE

COMMANDEZ VOS CONTREMARQUES AUPRES DU RESPONSABLE "EET" DE VOTRE CLUB POUR ASSISTER ET INVITER VOS AMIS AUX SOIREES EN AVANT PREMIERES QUI VONT S'ECHELONNER DU 31 JANVIER AU 9 FEVRIER : LA SORTIE PUBLIQUE EST PREVUE LE 12 FEVRIER.

Nous espérons que ce film français, destiné à un large public, contribuera au succès de cette nouvelle saison d'Espoir En Tête. Le défi est lourd à porter car, après 14 années d’existence, nous avons collecté 12,5 millions d’euros reversés à la recherche sur le cerveau. 73 projets ont été financés qui ont permis d'équiper, dans toute la France, une trentaine de centres de recherche en matériel de haute technologie. Ce succès revient aux milliers de rotariens qui, inlassablement, se mobilisent chaque année avec un seul mot d'ordre "Servir d'Abord".

 

Lire la suite...