Actualités

Dans ce contexte économique  toujours  si compliqué pour les demandeurs d’emploi cadres ,pour les  jeunes diplomés ou pour ceux qui souhaitent créer leur structure, notre accompagnement dans les clubs Emploi Cadres conserve tout son sens.

Notre concept validé depuis une dizaine d’années reste le seul existant dans sa globalité dans le paysage des actions favorisant le retour à l’emploi.

 « Accompagner et faire se rencontrer  les adhérents  lors  de réunions régulières de groupe entre pairs sur la durée », c’est leur permettre d’échanger  entre eux, de rompre l’isolement si souvent observé et de se remotiver ou de préciser leur projet professionnel.

Nos partenaires sont les agences locales du Pôle Emploi, les CCI régionales, l’APEC , les Cités des Métiers et tout autre organisme agissant dans le domaine du retour à l’emploi et nous sommes tous complémentaires.

Notre bilan (80% de réussite) est la meilleure publicité et notre méthodologie est largement approuvée par nos adhérents.

A ce jour, 11 clubs sont opérationnels en Ile de France et Oise mais de nombreux territoires restent à couvrir.

Nous espérons vivement que de nombreux rotariens participeront à l’expansion de cette superbe action rotarienne en créant de nouveaux clubs et nous serons plusieurs à vous y aider.

Jean Marie Marczak Président de l’association des CEC.(jmmarczak@free.fr)
Jacques Tesse Délégué de l’association des CEC pour les Hauts de France.(jacquestesse.cec@orange.fr)

Le Club Emploi Cadres (CEC)

Le CEC (Club Emploi Cadres) est une action professionnelle du Rotary qui agit pour l’insertion des jeunes diplômés et le retour à l’emploi de cadres en difficulté.

Plus de 10% de nos adhérents s’orienteront plutôt vers la création d’entreprises. Les CEC assurent alors un premier niveau d’accompagnement concernant  principalement le business model et l’orientation.

Ainsi  les CEC interviennent, à des niveaux différents, dans les principaux domaines de l’Action Professionnelle Rotarienne: l’emploi et l’entreprise.

Dix CEC sont déjà en activité. Ils ont accompagné plus de 700 adhérents qui, dans 80% des cas, ont rejoint le monde du travail en tant que salarié ou entrepreneur.

Le déploiement de nouveaux CEC s’intensifie en s’appuyant sur les résultats obtenus, les partenariats réalisés et  la méthodologie d’accompagnement mise en place.  Trois clubs devraient démarrer durant ce trimestre rotarien.  De nombreux autres, dans notre district et en dehors, sont en phase d’étude de faisabilité.

Pour unifier notre action vis-à-vis de nos partenaires, pour enregistrer les demandes et candidatures, pour diffuser les informations, les  CV et offres d’emploi…nous avons développé  le site internet « Club Emploi Cadres »  (voir lien ci après).

Tous les rotariens intéressés par l’Action Professionnelle pourront sûrement y trouver un usage et nous faire part de leurs remarques et, pourquoi pas, de leur intérêt pour démarrer cette action.

 

Contact :  jr.veyre@gmail.com    RC Brie-Pontault