Le CEC (Club Emploi Cadres) est une action professionnelle du Rotary qui agit pour l’insertion des jeunes diplômés et le retour à l’emploi de cadres en difficulté.

Plus de 10% de nos adhérents s’orienteront plutôt vers la création d’entreprises. Les CEC assurent alors un premier niveau d’accompagnement concernant  principalement le business model et l’orientation.

Ainsi  les CEC interviennent, à des niveaux différents, dans les principaux domaines de l’Action Professionnelle Rotarienne: l’emploi et l’entreprise.

Dix CEC sont déjà en activité. Ils ont accompagné plus de 700 adhérents qui, dans 80% des cas, ont rejoint le monde du travail en tant que salarié ou entrepreneur.

Le déploiement de nouveaux CEC s’intensifie en s’appuyant sur les résultats obtenus, les partenariats réalisés et  la méthodologie d’accompagnement mise en place.  Trois clubs devraient démarrer durant ce trimestre rotarien.  De nombreux autres, dans notre district et en dehors, sont en phase d’étude de faisabilité.

Pour unifier notre action vis-à-vis de nos partenaires, pour enregistrer les demandes et candidatures, pour diffuser les informations, les  CV et offres d’emploi…nous avons développé  le site internet « Club Emploi Cadres »  (voir lien ci après).

Tous les rotariens intéressés par l’Action Professionnelle pourront sûrement y trouver un usage et nous faire part de leurs remarques et, pourquoi pas, de leur intérêt pour démarrer cette action.

 

Contact :  jr.veyre@gmail.com    RC Brie-Pontault