Edito du gouverneur

Pour s’adapter, comme le souligne Stéphanie URCHICK, il faut parfois sortir de sa zone de confort et essayer quelque chose de nouveau. C’est l’orientation que je vous ai proposé pour cette année rotarienne, reprise dans notre plan stratégique pluriannuel : "Ensemble nous allons accroître notre attractivité et nous approprier les évolutions du Rotary et de la Société en nous appuyant sur nos atouts. En particulier la Jeunesse tout en agissant sur les axes Environnement et Professionnel pour devenir irrésistible."                                                                      

Des nouveautés au niveau du district se font chaque mois, allant du «Café-Rotary » pour transmettre la culture rotarienne aux nouveaux entrants, à la création de club, en passant par un processus finances plus intégré pour optimiser et faciliter l’activité des bénévoles.  

La remise de charte du club de Nogent Rives de l’Oise est un magnifique exemple. Tout comme la dynamique des intronisations que je peux constater lors de mes visites de club. Et bientôt les visio-conférences mensuelles que nous vous proposeron en seront un autre.

La créativité et l’engagement de chacun doivent nous animer pour l’Essor de notre district. C’est ça la Magie du Rotary. 

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

Claude GUERRIER, Gouverneur