QU’EST-CE QU’UN PHF ET COMMENT LE DEMANDER

Les PHF peuvent être demandés en transférant des points depuis le compte d’un District, d’un club ou d’un rotarien. (Remplir pour cela le formulaire "PHF Demande de transfert de points 🆗").Il faut que le donateur ait un nombre de points Fondation disponibles suffisant, sur son compte Témoignages de Reconnaissance (1$=1Pt), soit 1000$ pour un PHF. (J’expliquerai plus loin comment le consulter).

Le plus communément les PHF sont demandés par les clubs pour récompenser leurs membres les plus méritants très souvent en fin d’année rotarienne. C’est pour cela qu’il faut  tenir compte de l’afflux des demandes à partir du mois de mai et en faire la demande au minimum 3 semaines avant la date de remise prévue.

Pour demander un PHF vous avez 2 solutions. Soit vous avez ouvert un compte sur My Rotary, et vous pouvez en faire la demande en ligne en suivant la procédure. Soit vous n’êtes pas à l’aise avec le Net et vous pouvez vous adresser au responsable Collecte de Fonds de la Commission Fondation de votre District (pour 2018/2019 Roger Bienaimé), ou à moi-même votre DRFC.

Si vous êtes fâché avec le Net, 2 cas de figures :

1          le récipiendaire est rotarien, vous me communiquez son nom et s’il est membre d’un club hors District, son numéro de rotarien et son adresse.

2        Le récipiendaire n’est pas rotarien, il me faut son nom et son adresse.

Je vérifierai si votre nombre de points Fondation disponibles est suffisant, et m’occuperai de la demande, en vous mettant en copie afin que vous confirmiez le transfert de point à Vanessa Court-Payen à Zurich, qui a en charge la gestion des PHF.

Si vous avez un compte sur My Rotary et que vous vous sentez à l’aise vous pouvez faire la demande vous-même, sans omettre de nous mettre en copie, et vous suivez la procédure suivante.

1-       Vérifiez que votre nombre de points Fondation disponibles est suffisant. Une fois sur My Rotary vous allez sur Fondation Rotary/ Rapports / Contributions et Témoignages de reconnaissance/ Témoignages de reconnaissance dans le club, et vous arrivez sur le tableau de votre club, qui vous donne l’état des PHF des membres du club et le nombre de points Fondation disponibles. Il doit être supérieur à 1000 pour attribuer un PHF.

2-      Téléchargez le formulaire de demande de PHF (102-FR 🆗), et remplissez le en suivant les instructions ci-après :

-         Partie 1 – Récipiendaire : Veuillez indiquer à qui vous voulez donner le PHF, sans omettre son numéro de rotarien, si c’est un rotarien.

-         Partie 2 – Transfert des points Fondation : Veuillez indiquer le montant à prendre du club, district, ou de la personne ($1,000 par PHF).  Veuillez également indiquer le numéro du club ou du district d’où nous devons prendre les points.

-         Partie 3 – Coordonnées pour l’expédition : Veuillez nous donner l’adresse où expédier les PHF, ainsi que la date de présentation des distinctions.

-         Partie 4 – Personne remplissant le formulaire : ’indiquez surtout l’adresse e-mail où nous pourrions vous contacter en cas de besoin.

Une fois le document rempli, Renvoyez le  à vanessa.court-payen@rotary.org sans oublier de me mettre en copie philippe.rdb2@gmail.com

Si votre nombre de points Fondation est insuffisant, vous devez impérativement faire un versement à la Fondation Rotary et de préférence sur le Fond Share, avant de pouvoir procéder à une demande de PHF.

 

Philippe ROUX

RC Nemours

DRFC D1770 2018/2019 à 2021/2022

 

Point COM - Mars 2019

EDITO

 

Chères amies, chers amis,

 

C’est le mois d’Espoir en Tête. Grâce à l’action des rotariens dans la France entière, nous contribuons fortement à soutenir la recherche sur les maladies du cerveau. Profitons de cet évènement national pour faire connaître les magnifiques actions du Rotary, profitons pour nous faire connaître auprès de personnes qui auront envie de nous rejoindre dans l’action !

Lire la suite...

Les Comités Inter Pays (CIP)

Vous vous intéressez a un pays étranger, vous souhaitez participer à des actions rotariennes dans ce pays, vous souhaitez rencontrer des rotariens de ce pays…

Alors rejoignez nous dans un des CIP de notre zone.

Le premier CIP a été créé entre la France et l’Allemagne dans les années 1950 ce qui était particulièrement précurseur pour cette époque.

 

Lire la suite...

QU’EST-CE QU’UN PHF ET COMMENT LE DEMANDER

Les Paul Harris Fellows sont les reconnaissances principales offertes par la Fondation Rotary aux personnes qui ont fait des contributions personnelles d’au moins 1000$ , ou pour remercier les personnes qui se sont beaucoup investies pour la Fondation Rotary et le Rotary en général

Ils peuvent être accordés aussi bien à des rotariens qu’à des non rotariens.

Lire la suite...

Pensez à vous inscrire avant le 31 mars 2019 : Dernier jour pour bénéficier de réductions

https://my.rotary.org/fr/secure/application/231?deep-link=http://events.rotaryintl.org/?EventId=6a494bd2-42f5-453e-8885-899ff1c8dc6e