Une meldoise conseillère technique de la Fondation

Depuis 2011, je fais partie de ces quelques 300 Cadres passionnés qui parcourent le monde pour aider bénévolement les rotariens de tous horizons afin d’améliorer leurs projets humanitaires. Notre mission est d’évaluer les projets soumis aux subventions mondiales, réaliser des visites de site à l’étape intermédiaire ou à la fin de celui-ci pour une analyse globale.

Lors de mes différentes missions, j’ai eu l’occasion de rencontrer des rotariens engagés dans des projets de santé. Ce fût le cas de mon déplacement en Roumanie où j’ai évalué la création d’un centre de prise en charge multidisciplinaire de patients atteints des malformations crânio-faciales. Dans ce projet de grande envergure, rotariens et rotaractiens travaillaient ensemble pour révolutionner la façon de « soigner » dans un pays où le système de soins a beaucoup de chemin à faire. Mon rôle était d’apporter un œil externe d’expertise afin d’améliorer quelques aspects pour l’atteinte de leurs objectifs. Pour toutes ces raisons là, je suis fière de faire partie de ce corps et j’invite tous les rotariens motivés à apporter également leur expertise et à s’investir dans les missions de la Fondation Rotary.

Patricia Minaya Flores

RC Meaux

Point COM - Janvier 2019

Edito

Chères amies, chers amis,

La nouvelle année est l’occasion d’échanger vœux et souhaits, et je ne dérogerai pas à cette tradition bien agréable.

J’ai maintenant visité 40 clubs. L’accueil que Sabine et moi avons reçu lors de ces visites, a toujours été chaleureux, et vous avez toutes et tous fait preuve d’une attention et d’une gentillesse extrêmement chaleureuse. Ces moments passés avec vous nous laissent un souvenir très heureux d’amitié et de grande convivialité.

C’est donc du fond du cœur que Sabine et moi vous souhaitons, à chacune et chacun d’entre vous, une bonne et heureuse année 2019, pleine de joie, de bonheur, de santé et de réussite !

Soyons l’Inspiration et faisons vivre le Rotary autour de nous !

Sabine et Philippe

Le Rotary International souhaite donner plus d’importance aux responsables d’action internationales. Pour ce faire, une nouvelle fonction de Responsable international de District en anglais DISC est en cours de création.

Voir le lien suivant http://rotary.msgfocus.com/q/11nfvkkCnwFVMljPwaLLwu5/wv

 

 

Lire la suite...

DISC : La promotion au complet

   A Evanston en Août 2018  au siège du Rotary International                                                                                                             

Une meldoise conseillère technique de la Fondation

Le Corps des Conseillers Techniques (Cadres) de la Fondation Rotary est composé de rotariens et rotariennes experts dans un ou plusieurs axes d’action de Rotary International.

Lire la suite...

PRIX DU DISTRICT 1770

Participez aux prix 2018/2019 !!

Ces prix récompensent les performances réalisées par des personnes externes au Rotary

et par les clubs rotariens qui ont réalisé leurs objectifs

Lire la suite...