Responsable : Jean-Marie Valentin et Michel Sallière.
Equipe marocaine : en France du 25 janvier au 25 février 2012.
Thème : « les énergies renouvelables, principalement solaire – isolation climatique – économies d’énergies ».
Equipe française : au Maroc du 25 février au 25 mars 2012.
Thème : « le développement et l’aide aux populations de l'arrière pays du Maroc pour mieux les préparer à répondre aux besoins de l'industrie liée à la pêche et à l'agriculture dans les domaines de la production et du conditionnement ».
Jean-Marie VALENTIN
RC Mennecy Val d’Essonne
0617703002
Michel SALLIERE
RC Mennecy Val d’Essonne
0618576989
Qu'est-ce qu'un EGE ? L'EGE est un programme éducatif de la Fondation Rotary qui donne l'opportunité à une équipe de jeunes professionnels de connaître les pratiques professionnelles de leur domaine dans le pays du district partenaire de l'échange . Une équipe EGE est composée d'un accompagnateur rotarien et de 4 jeunes professionnels, ou plus . Chaque district a une équipe dans le cadre de l'échange. Après préparation, l'équipe de chaque district passe 4 semaines dans le pays d'accueil, hébergée par des Rotariens, pour des visites professionnelles qui relèvent de leur domaine. A leur retour, les jeunes ayant bénéficié de ce programme rédigent un rapport et assurent des présentations de leur expérience auprès du plus grand nombre de clubs possible. Qui peut se porter candidat ? N’importe quel jeune professionnel assez mûr qui ne soit pas de famille rotarienne. Il doit se voir autant comme un ambassadeur de son pays et du Rotary que comme un bénéficiaire de la générosité de la Fondation. De plus, il doit : - être employé à temps plein dans une profession reconnue, - avoir travaillé dans ce domaine pendant au moins 2 ans à la date de la candidature, - s’engager à rester à long terme dans ce domaine afin de tirer le profit maximum du séjour, - avoir entre 25 et 40 ans à la date de la candidature, - avoir la nationalité de son pays de résidence, - travailler ou être domicilié dans le district parrain, - parler la langue du pays d'accueil ou celle retenue par les deux Districts partenaires. Quel est le profil « humain » souhaité ? L’accumulation d’années d’études et de diplômes n’est pas un prérequis. Il faut être acquis aux valeurs du Rotary. Il faut être suffisamment « ouvert » et « communicant ». Combien de membres pour une équipe ? Une équipe EGE est composée de 5 membres, dont l'accompagnateur Rotarien ; à titre exceptionnel, le District peut accepter 1 à 2 membres supplémentaires. Comment poser sa candidature ? - Trouver un club parrain appartenant au district 1770. - Remplir complètement un dossier de candidature 161-FR-(408). - Le confier au club parrain qui le fait suivre au District. |
Année 2009-2010 : District 1770 Ile de France Est et Oise et District 3140 - Bombay
Accueil à Bombay (District 3140) : du 23 janvier 2010 au 19 février 2010
Réception en Ile-de-France Est et Oise (District 1770) : du 15 mars 2010 au 11 avril 2010
Echange mono-professionnel :
"Computer Science and Technology" pour les jeunes professionnels français
"Fashion Technology" pour les jeunes professionnels indiens
L'équipe indienne
présente dans notre district, du 15 mars 2010 au 10 avril 2010.Programme détaillé du 8 mars 2010.
Visite professionnelle chez Cora
Visite professionnelle dans l'Oise
Arrivée à Roissy |
Medical doctor (pathology). Accompagnatrice, du club de Bombay Chembur West. Fashion and beauty photographer. Fashion designer. Fashion designer. Fashion designer. Fashion designer.





Les membres de l'équipe française.
Ils étaient en Inde du 23 janvier 2010 au 19 février 2010 et sont revenus enchantés de l'accueil et enrichis des valeurs professionnelles et humaines que le Rotary met en avant dans ce programme professionnel d'échange, grâce à l'accueil par les clubs du district 3140 de Bombay (Mumbai) en Inde. Ils sauront en faire profiter vos clubs à leur retour.
Séance de travail chez Patni Computers
A la conférence de district du 3140

Echange de fanions entre Giovanni et Ashok.
Accueil fleuri à Bombay
En place à Roissy
Giovanni LUPPI Conseil en gestion.
Accompagnateur, du club de Montreuil - Porte de Paris. | Fatine AFTATI
Société de télématique, chef de produit. Parrainée par le club des Lilas - Porte de Paris. | Jacky GALLAS
SSII, informaticien (développeur). Parrainé par le club de Gennevilliers - Saint-Ouen. |
Hassan HATIF
Société d'informatique, dirigeant. Parrainé par le club de Noyon. | Camille POTIER
SSII, ingénieur informaticien. Parrainé par le club de Paris Nord. |
|
| |
Année 2008-2009 : D1770 (IdFEst & Oise) - D2660 (Osaka) (voir fin de page)
Pour tout renseignement : Denis Rhode RC Sénart
année 2008-2009 : D1770 (IdF Est & Oise) - D2660 (Osaka)
consulter le blog de l'équipe du District 1770
District 1770 - IdF-Est & Oise et District 2660 - Osaka
... à Roissy CdG ... à Osaka Kansaî
![]() | ![]() |
Rotary International District 1770 : Actualités
Chargement : 169 ms